Comédie Romantique

Le blog de Tonie Behar, romancière et spécialiste de la comédie romantique
Home Livres Mon actu

Le Cadavre Sexy, romcom en ligne, gratuite, à découvrir chaque mercredi

Une jeune femme nommée Clara, un mystérieux bouquet de lys blanc, un restaurateur distrait, quatre médecins, une Smart noire… tels sont les premiers ingrédients du Cadavre Sexy, un roman en ligne gratuit à découvrir en ligne chaque mercredi sur le site Comédie Romantique

Le Cadavre sexy est le premier projet de la #TeamRomCom, collectif de six auteures de comédies romantiques à la française qui réunit Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levi, Marie Vareille et moi-même. Nous nous amusons à écrire une comédie romantique sur le modèle du fameux cadavre exquis des surréalistes*. Une histoire que nous ferons avancer chacune à notre tour, sans savoir où elle nous mènera !

Un cadavre exquis, en mode comédie romantique => c’est le Cadavre Sexy !

Le principe de ce jeu littéraire inventé en 1925 est le suivant : chaque participant écrit à tour de rôle une partie d’une phrase, dans l’ordre sujet–verbe–complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui donna le nom au jeu fut « Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau ».

Pour un roman, les règles sont un peu différentes :  les auteurs écrivent un chapitre à tour de rôle. Chaque participant découvre le chapitre de l’auteur précédent et imagine une suite en compliquant la situation au maximum pour laisser dans l’embarras celui qui prendra le relais !

La première à se lancer a été Isabelle Alexis. Elle a choisi l’héroïne, présenté les premiers personnages et le premier enjeu. J’ai pris le relais pour l’épisode deux qui a été publié mercredi … et je peux vous dire que le mystère s’épaissit !  C’est maintenant au tour d’Adèle Bréau de s’y coller. Puis ce sera Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille (nous procédons par ordre alphabétique).

Je vous invite donc à découvrir les deux premiers épisodes de notre comédie romantique et à nous suivre chaque mercredi, sur…