Auteurs de comédies romantiques

Alix Girod de l’Ain

Alix Girod de l’Ain est née à Boulogne-Billancourt à une date imprécise. Sur la quatrième de couverture de son dernier roman « Sainte Futile », « elle prétend qu’elle a vingt-huit ans, la pauvre ».
La parisienne et pétillante Alix Girod de l’Ain a grandi dans les beaux quartiers et passé de nombreuses vacances dans la maison familiale de Saint-Tropez avant de devenir journaliste à Elle. Repérée par Catherine Roig, ex-rédactrice en chef du célèbre l’hebdomadaire, celle que les lectrices connaissent très bien sous l’alias de « Docteur AGA » officie également dans l’émission « Le Fou du roi » sur France Inter aux côtés de Stéphane Bern. Mariée à Laurent Laffont (éditeur aux éditions Jean-Claude Lattès), elle a trois enfants, dont deux adolescents. Son premier roman, “De l’autre côté du lit”, a été adapté au cinéma en 2008 avec Sophie Marceau et Dany Boon.

Bibliographie
Comment se faire épouser (essai – Anne Carrière 1996)
De l’autre côté du lit (Anne Carrière 2004)
Sainte Futile (Anne Carrière 2006)

Citation
«Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.»
[Alix Girod de l’Ain] – Extrait d’une interview sur Evene.fr – Juin 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.