Auteurs

Portrait de romancière : Marianne Levy

Photo Marianne LevyMarianne Levy est journaliste, critique de série, romancière, et dévoreuse de gâteaux.

Marianne Levy adore les gâteaux. Pardon.

Marianne Levy ADORE les gâteaux !

En revanche, elle DETESTE être photographiée, si bien qu’elle trouve mille subterfuges (comme porter un masque de père Noël hyper flippant à la soirée de lancement de notre recueil de nouvelle « y aura-t-il trop de neige à Noël ? ») pour ne pas montrer sa jolie trombine.

Elle adore également les longues (très longues) conversations téléphonies, Barak Obama, Leonard Cohen et Hugh Grant. Pardon. Elle AIME Hugh Grant d’amour, surtout dans quatre mariages et un enterrement.

Elle est capable de manger trois desserts en un seul dîner, de se coucher à 21h et de se lier d’amitié avec n’importe qui en moins de trente secondes chrono,  tout ça sans boire une goutte d’alcool. Vous ne l’entendrez jamais prononcer un gros mot, dire du mal de qui que ce soit ou proférer la moindre parole négative.

Elle est mon contraire absolu dans beaucoup de domaines  vu que je jure comme une charretière, que je ne me couche jamais avant  une heure du matin et que j’adore montrer ma tronche. Quant à l’alcool…

Heureusement nous avons aussi quelques  points  communs. Savez-vous par exemple que son nom de jeune fille est… Behar ?!!!
Marianne Levy est une auteure de comédies romantiques née au XXe siècle. Et c’est mon amie.

Un parcours quasi olympique

Elle a fait des études de droits, puis, dans une première vie professionnelle, a été journaliste sportive. Elle a couvert les JO pour l’Equipe. Oui, Marianne Levy n’est pas n’importe qui !

Elle est ensuite devenue critique de séries dans un grand quotidien national pour qui elle  interviewe un nombre incalculable de réalisateurs, auteurs, acteurs et producteurs de séries. C’est une fan absolue d’Aaron Sorkin  a qui ont doit la série West Wing ou de Shonda Rhimes à qui on doit… tout. Ces rencontres l’ont menée à créer le blog « I Love TV so what » dans lequel elle parle de ses coups de cœurs de sériephile.

Romancière, enfin !

A force de regarder et critiquer les histoires des autres, Marianne a eu envie un jour d’écrire les siennes.

Cela a donné d’abord deux premiers romans hilarant publiés sur Amazon : Dress Code et  petits secrets, puis Dress Code et petit secrets II : L’aventure américaine.

La malédiction de la zone de confort, et Marianne Levy

Elle a ensuite publié le giga délicieux, drôlatique et ultra romantique « La malédiction de la Zone de confort » aux éditions Pygmalion avant de sortir « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? » avec toute notre #TeamRomCom.

Elle prépare un nouveau roman pour le début de l’année 2019 qui paraîtra aussi chez Pygmalion.

Je ne peux que vous conseiller de la suivre sur les réseaux (elle a un humour complètement déjanté et ne parle quasi que de gâteaux) et surtout de lire ses livres.

Je voulais écrire cet article pour son anniversaire. J’étais persuadé que c’était aujourd’hui mais en fait c’était hier. Je suis complètement distraite et étourdie, elle est la rigueur incarnée ! Encore un point commun !!

Happy late birthday mon amie Marianne ♥

Tonie Behar, Marianne Levy et le Père Noel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *