Auteurs

Agnès Abécassis

La femme au million de lecteurs

D’après mes informations, Agnès Abécassis est une  « jeune adolescente née le 16 mars 1972 qui  passe ses journées à divorcer, à regretter l’époque où ses deux filles étaient bébés, à se convaincre qu’une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l’épilation… »
En 2005, elle publie son premier roman,  « Les tribulations d’une jeune divorcée », qui pour la première fois traite avec humour un sujet pas très drôle : le divorce. Le roman connaît un immense succès grâce à son style qui allie parler vrai et scènes hilarantes.  Les femmes se reconnaissent en Déborah, jeune divorcée complexée et attachante jetée dans le grand bain de l’indépendance et soutenue par ses copines.  Suite à ce premier essai, Agnès continue sur sa lancée en publiant de nombreuses comédies romantiques à l’humour frais et ravageur qui décrivent le quotidien et les problématiques des femmes d’aujourd’hui. Ses héroïnes sont comme elle, accessibles et bourrées d’autodérision. Outre son métier de romancière, cette hyperactive est également illustratrice, journaliste, chroniqueuse littéraire et animatrice radio
Elle a publié douze ouvrages à ce jour, tous des succès : neuf romans (dont une réédition illustrée : « Les tribulations d’une jeune divorcée » qui s’est vendu à 200 000 ex.), deux bandes dessinées (textes et dessins) et un essai dans le domaine du développement personnel. Son dernier roman, « Café ! Un garçon s’il vous plaît » est paru en mai 2017  au Livre de poche. Au total, plus d’un million de lecteurs ont dévoré ses livres qui sont  sont traduits dans plusieurs langues. Elle vit et travaille à Paris. Vous pouvez la retrouver sur son site où elle raconte avec bonne humeur son quotidien d’autrice.

 

« Un jour, dans une prochaine vie, j’aurai moi aussi un de ces petits engins si pratiques pour tout gérer dans une maison. Comment ça s’appelle déjà? Ah oui: une femme. » (Chouette une ride)

« Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. » (Le Théorème de Cupidon)

Bibliographie d’Agnès Abécassis

  • 2005 : Les Tribulations d’une jeune divorcée, Fleuve Noir et Pocket,
    réédité en 2014 au Livre de Poche.
  • 2007 : Au secours, il veut m’épouser ! Calmann-Lévy et Le Livre de Poche.
  • 2008 : Toubib or not toubib ?, Calmann-Lévy, et Le Livre de Poche.
  • 2009 : Les Carnets d’Agnès – premier carnet, éditions Hugo BD.
  • 2009 : Chouette, une ride !, Calmann-Lévy.
  • 2010 : Soirée Sushis, Calmann-Lévy.
  • 2011 : Le Théorème de Cupidon,  Calmann-Lévy.
  • 2011 : Scènes de mon âge, Michel Lafon
  • 2013 : Week-end surprise, Calmann-Lévy.
  • 2014 : Assortiment de friandises pour l’esprit ou l’art de positiver au quotidien, Calmann-Lévy.
  • 2016 : Le Tendre Baiser du tyrannosaure,  Le Livre de poche.
  • 2017 : Café ! Un garçon s’il vous plaît, Le Livre de poche .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *