Je revenais des autres Mélissa Da Costa comedieromantique.com
Romans d'amour

Je revenais des autres de Mélissa Da Costa

Je revenais des autres de Mélissa Da Costa

Tiphaine Le Pennuen chroniqueusepar Tiphaine Le Penuen

 

Mélissa Da Costa une autrice incontournable

Je revenais des autres comedieromantique.com
@les_lectures_de_Tiphaine

 J’ai découvert la plume de Melissa Da Costa avec  “Tout le bleu du ciel” lorsqu’il est paru au livre de poche. Ce premier roman publié chez Carnets Nord en 2019 a été salué par la presse et reçu le prix du jeune romancier au salon du Touquet Paris Plage.

Pour moi, ça a été un coup de cœur, j’ai donc tout naturellement lu son deuxième livre “les lendemains” qui m’a encore plus emballée. Autant dire que j’attendais « Je revenais des autres »,  son troisième roman, avec impatience… et il m’a totalement enchantée.

En peu de temps, Melissa Da Costa est devenue une autrice incontournable pour moi et pour ses lecteurs de plus en plus nombreux.

Elle est jeune, trente ans à peine, mais son talent est incroyable !

Ses histoires présentent toujours des personnages aux histoires fortes et douloureuses avec une note d’espoir. Elle possède un talent indéniable pour dépeindre les émotions humaines  de façon très précise et bouleversante.

 

Melissa Da Costa

Je revenais des autres, une bande d’âmes cabossées et inoubliables.

 

Melissa Da Costa Je revenais des autres pour comedie romantique

C’est l’histoire d’Ambre, jeune fille de 20 ans en mal d’amour, abîmée et écorchée par sa dernière relation amoureuse avec Philippe mais aussi par sa relation conflictuelle avec ses parents.

Il a fait d’elle sa maîtresse, elle a été à sa merci, oubliant totalement sa personne. Pour tenter de se reconstruire, elle va passer une saison en tant que serveuse dans un restaurant de montagne.

Elle y rencontrera une tribu d’inconnus, qui vont devenir au fil des semaines, une sorte de famille.

Chacun traîne ses casseroles, chacun cache un secret. Ensemble ils vont se guérir.

Grace à eux, elle va se réparer et s’affranchir, résoudre ses relations difficiles, tant avec ses parents qu’avec ce fameux Philippe.

Dès les premières pages, on est envoûté par la plume de Melissa, ses personnages nous accrochent.

On ressent de l’émotion à chaque page.

La scène du lac… ma préférée ! Non je ne dis rien. A vous de la découvrir !

 

Je revenais des autres, une ode à la résilience

Un livre très beau, très touchant, très poignant.
On vit la saison avec ses personnages. Je trouve que même les personnages qu’on peut qualifier de secondaires, nous touche et nous émeuvent au fur et à mesure qu’on apprend à les connaître. Chacun a son identité, chacun à son importance

Résultat : C’est un troisième coup de cœur pour ce troisième roman. Mélissa Da Costa est auteure qui fait désormais partie de mes préférées, tant sa plume est sensible et émouvante.
Lisez ce livre, il vous fera un bien fou !

“Andréa c’est comme un pansement sur une blessure. Il la cache, il atténue la douleur mais il ne soigne rien. Pour la soigner, il faut la désinfecter en profondeur. Ça pique, ça brûle, c’est insupportable mais c’est la seule façon de guérir pour de vrai.”

Et si les autres pouvaient être le paradis, plutôt que cet enfer promis par Sartre ?

 

Je revenais des autres, résumé

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi. Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.