Auteurs

Gail Parent

Gail Parent est une romancière et scénariste née à New York le 12 août 1940. Née Gail Kostner, elle s’est mariée trois fois, la première fois à 21 ans avec son professeur d’art dramatique à NYU, puis en 1962 à Lair Parent, un producteur de télévision dont elle a divorcé en 1979. Ils ont eu deux fils. Elle s’est remariée à 49 ans et a adopté à 50 ans une petite fille orpheline cambodgienne.  Elle vit à Los Angeles où elle écrit pour le cinéma et les séries télévisées. Un de ses récents succès est le scénario de « Journal intime d’une future star (confession of a teenage drama queen) » avec Lindsay Lohan en 2004, d’après le roman de Sheldon Dyan.

Trois de ses romans ont été traduits en Français:

– « Sheila Levine  est morte et vit à New York» publié une première fois en 1973 et adapté au cinéma par la Paramount en 1975. « Redécouvert » par Overlook un éditeur américain en 2004 et par les éditions rivages en 2007, il a été présenté au public comme de la chick lit avant la chick lit. Sheila Levine y narre les déboires sentimentaux d’une jeune juive new-yorkaise déchirée entre les traditions familiales et la révolution sexuelle.

– « Le Fils-mère » (David Meyer is a mother) paru en 1976

– « Peur de rien » paru en France en mai 2009 et écrit dans l’année. Hasard ou coïncidence, ce nouvel opus arrive à point nommé pour profiter du revival de son premier roman.

Avant Bridget Jones, avant « Sex in the city », il y avait une autre célibataire dans la grande ville… le best seller des années 70 est de retourL’affiche originale du film… en 1975!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *