Tonie Behar pour comedieromantqiue.com
Auteurs de comédies romantiques TeamRomCom

Tonie Behar

Tonie Behar romancière et spécialiste de la comédie romantiqueBonjour, je suis Tonie Behar, romancière, rédactrice en chef de comedieromantique.com

et je suis accro à la comédie romantique ! Il y a douze ans, j’ai créé ce site pour partager cette passion, parler des livres, des films et des auteurs atteint de cette même folie.

J’ai découvert que nous sommes nombreux à tremper notre plume dans l’encre rose de la comédie romantique et encore plus nombreux à aimer nous échapper le temps d’un livre ou d’un film, au pays merveilleux des fins heureuses.

Longtemps j’ai écrit seule: portraits, chroniques, billets d’humeur. Mais aujourd’hui, j’ai envie de voir plus grand ! J’ai envie de faire de ce site l’espace de référence incontournable pour tous les amoureux de la romcom. C’est pourquoi je fait appel à des contributrices talentueuses et passionnées pour nourrir ce site de billets passionnants sur les livres, les films, les séries !

Ensemble nous irons encore plus loin ! J’ai déjà plein d’idées… mais je vous en parlerai plus tard !
Pour l’instant, puisque vous êtes là, j’en profite pour vous parler un peu de moi.

Tonie Behar, avant la romancière

Si vous passez par ici, c’est peut-être que vous avez lu un de mes romans ou que vous m’avez croisée sur les réseaux sociaux.

Je suis née à Istanbul, au bord du Bosphore. J’ai un passeport italien, un diplôme américain, un mari breton et trois enfants du pays des merveilles. Mais je me sens surtout… très parisienne!

Je suis arrivée à Paris à l’âge de cinq ans. J’avais tellement peur de me perdre que j’en ai définitivement perdu le sens de l’orientation ! A l’école, je suis restée silencieuse pendant toute une année. Ensuite j’ai appris à lire. Depuis, je vis un livre à la main…. et un autre dans la tête !

Avant  d’arriver à l’écriture, j’ai expérimenté un certain nombre de métiers : chanteuse, organisatrice de soirées, attachée de presse, journaliste, rédactrice et enfin, romancière !

Bibliographie

Couverture La Chanson du rayon de lune Tonie BeharLa Sieste (C’est ce qu’elle fait de mieux) a été publié en 2007 chez Atelier de presse puis chez Lattès ebook en 2017

Coups Bas et Talons Hauts, est paru aux éditions Jean-Claude Lattès en mai 2008 et  au Livre de Poche le 21 avril 2010.

En scène, les audacieuses! est sorti  chez Michel Lafon en juin 2011.

Grands boulevards  est paru chez JC Lattès le 1er juin 2013 et a reçu un accueil merveilleux, tant auprès des blogs littéraires que dans la presse et surtout auprès des lecteurs!

En 2014,  j’ai prêté ma plume à Laurent Bouneau et Fif Toboss pour Le rap est la musique préférée des français, paru chez Don Quichotte, puis en poche chez Point en 2016

En janvier 2019 j’ai publié : Si tu m’oublies, aux éditions Charleston, qui a été qualifié de “Thriller romantique de l’année” par le magazine Paris Capitale, coup de cœur de plusieurs libraires et de nombreux blogueurs.

Mon dernier roman, La Chanson du Rayon de lune, vient de paraitre le 26 janvier 2021, toujours chez Charleston, et rencontre un accueil merveilleux !

La comédie romantique, ma plus grande histoire d’amour

La lecture est une drogue dangereuse, un moyen d’évasion puissant qui me tient très éloignée des réalités de la vie.amour des livres comedie romantique Lectrice compulsive, j’ai des goûts éclectiques, avec une tendresse pour le XIXe siècle français, une curiosité pour le XIXe anglais et une forte attraction pour le XXe siècle américain. En marge de cette littérature « respectable », j’ai développé une passion jamais démentie pour les comédies romantiques. Elle font tellement de bien au moral ! Ainsi est née l’idée de ce site, consacrée à la comédie romantique sous toutes ses formes.

La #TeamRomCom

logo TeamRomCom.comEn 2016, j’ai fondé la #TeamRomCom, collectif de six auteures de comédies romantiques à la française avec Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. En novembre nous avons publié sur Amazon“Let it snow”.  Ce recueil de six nouvelles de Noël s’est classé 7e des ventes le jour de sa sortie!

En 2017, Let it Snow s’est transformé en “Y aura-t-il trop de neige à Noël” paru le 7 novembre aux Éditions Charleston, avec non pas 6 mais 12 nouvelles de Noël ! Nous avons ainsi lancé en France la grosse mode des comédie romantiques de Noël.  Elles pleuvent désormais chez les libraire comme des flocons ! En 2019, nous avons publié “Noël et Préjugés” et en 2020 “Noël Actually” !

Les Salons d’écriture de Tonie Behar

Les salons d'écriture de Tonie Behar Un jour de 2017 sur une impulsion, j’ai lancé sur Facebook l’idée de créer des ateliers d’écriture. J’ai reçu un nombre de réponse impressionnant.
C’est ainsi que les premiers participants se sont retrouvés dans mon salon, à Paris. J’ai donc appelé ces ateliers « Les Salons d’écriture de Tonie Behar »

Je peux parler autant que je veux de mon sujet préféré.  Comment libérer sa créativité, construire une histoire, créer des personnages attachants et profonds, fluidifier son style… Vous avez envie d’écrire mais vous n’osez pas vous lancer ?  Consultez les infos ici !

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! A très vite, par ici, dans les livres ou dans la vie !

Tonie Behar

 

10 Comment

  1. Merci de votre commentaire et merci de votre visite sur mon blog.
    Je viens de faire le rapprochement avec le livre “Coups Bas et Talons hauts” !!! Je l’ai vu à la librairie et je dois dire qu’il me fait très très envie 🙂
    Je pense qu’il rejoindra ma bibliothèque très bientot ^^

    Bonne fin de soirée à vous !

    PS: j’aime beaucoup votre site !

  2. J’ai eu l’occasion de livre votre livre “Coups bas et talons hauts”, et je dois dire qu’il m’avais beaucoup plus. Dans le domaine de la Chick-lit, je dirais même que c’est un des meilleurs que j’ai lu 😉

    C’est donc avec plaisir que je vais continuer à parcourir votre blog, en vous souhaitant une bonne continuation !

  3. Bonjour !
    J’ai lu votre roman “Coups bas et talons hauts”, et je l’ai vraiment adoré ^^
    Il passerait tellement bien en film, avec Adrien Brody dans le rôle d’Adam… Haha!
    Vous voyez, il est tellement bien, que j’arrive aisément à mettre un visage… Réel sur son personnage (:
    Enfin bref, excellent livre parmi les chick-lit!

  4. Bonjour,

    je viens de finir de lire “En scène les audacieuses”, il est génial. Je l’ai dévoré comme vos deux autres romans. Et oui, depuis votre passage à l’Eté du Livre de Metz en 2008, je dévore vos romans.
    J’adore votre style d’écriture.

    Continuez ainsi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.