Bio Home

Bio (presque) express

Bonjour !

Si vous passez par ici, c’est peut-être que vous avez lu un de mes romans ou que vous m’avez croisée sur les réseaux sociaux. Puisque vous êtes là, j’en profite pour vous parler un peu de moi et de mon parcours.

Je suis née à Istanbul, j’ai un passeport italien, un diplôme américain et je me sens très… parisienne!

Je suis arrivée à Paris, à l’âge de cinq ans,  j’avais tellement peur de me perdre que j’en ai définitivement perdu le sens de l’orientation ! A l’école, je suis restée silencieuse pendant toute une année. Ensuite j’ai appris à lire. Depuis, je vis un livre à la main. La lecture est une drogue dangereuse, un moyen d’évasion puissant qui me tient très éloignée des réalités de la vie.

Lectrice compulsive, j’ai des goûts éclectiques, avec une tendresse pour le XIXe siècle français, une curiosité pour le XIXe anglais et une forte attraction pour le XXe siècle américain. En marge de cette littérature « respectable », j’ai développé une passion jamais démentie pour les comédies romantiques, dont on ne dira jamais assez le bien qu’elles font au moral ! Ainsi est née l’idée de ce blog, consacrée à la comédie romantique sous toutes ses formes.

Mais avant  d’arriver à l’écriture, j’ai expérimenté un certain nombre de métiers : chanteuse, organisatrice de soirées, attachée de presse, journaliste, rédactrice et enfin, romancière !

J’ai travaillé chez Pietri, une grande agence de relations publiques… puis j’ai intégré le service de presse du couturier Emmanuel Ungaro. Ces expériences ont très largement inspiré l’écriture de Coups bas et talons hauts.

 

Mon premier roman, La Sieste (C’est ce qu’elle fait de mieux) a été publié en2007 chez Atelier de presse

 

Mon second, Coups Bas et Talons Hauts, est paru aux éditions Jean-Claude Lattès en mai 2008 et  au Livre de Poche le 21 avril 2010.

En scène, les Audacieuses !Mon troisième roman, En scène, les audacieuses! est sorti  chez Michel Lafon en juin 2011.

 

Le quatrième, Grands boulevards  est paru chez JC Lattès le 1er juin 2013 et a reçu un accueil merveilleux, tant auprès des blogs littéraires que dans la presse et surtout auprès des lecteurs!

En 2014,  j’ai prêté ma plume à Laurent Bouneau et Fif Toboss pour Le rap est la musique préférée des français, paru chez Don Quichotte, puis en poche chez Point en 2016

 

En 2015, j’ai publié une nouvelle version de La Sieste (c’est ce qu’elle fait de mieux) en ebook chez JC Lattès.

En 2016, nous avons fondé la #TeamRomCom, collectif de six auteures de comédies romantiques à la française et en novembre nous avons publié « let it snow » recueil de six nouvelles de Noël sur Amazon.

En 2017, Let it Snow s’est transformé en « Y aura-t-il trop de neige à Noël » paru le 7 novembre aux Editions Charleston, avec non pas 6 mais 12 nouvelles de Noël !

…et je croise les doigts pour publier mon prochain roman en 2018. Si vous en avez lu un (ou plusieurs), n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour dire ce que vous en avez pensé !

A très vite, dans les livres ou dans la vie

Tonie Behar

 

11 Comment

  1. Merci de votre commentaire et merci de votre visite sur mon blog.
    Je viens de faire le rapprochement avec le livre « Coups Bas et Talons hauts » !!! Je l’ai vu à la librairie et je dois dire qu’il me fait très très envie 🙂
    Je pense qu’il rejoindra ma bibliothèque très bientot ^^

    Bonne fin de soirée à vous !

    PS: j’aime beaucoup votre site !

  2. J’ai eu l’occasion de livre votre livre « Coups bas et talons hauts », et je dois dire qu’il m’avais beaucoup plus. Dans le domaine de la Chick-lit, je dirais même que c’est un des meilleurs que j’ai lu 😉

    C’est donc avec plaisir que je vais continuer à parcourir votre blog, en vous souhaitant une bonne continuation !

  3. Bonjour !
    J’ai lu votre roman « Coups bas et talons hauts », et je l’ai vraiment adoré ^^
    Il passerait tellement bien en film, avec Adrien Brody dans le rôle d’Adam… Haha!
    Vous voyez, il est tellement bien, que j’arrive aisément à mettre un visage… Réel sur son personnage (:
    Enfin bref, excellent livre parmi les chick-lit!

  4. Bonjour,

    je viens de finir de lire « En scène les audacieuses », il est génial. Je l’ai dévoré comme vos deux autres romans. Et oui, depuis votre passage à l’Eté du Livre de Metz en 2008, je dévore vos romans.
    J’adore votre style d’écriture.

    Continuez ainsi…

  5. Bonjour Jean-Michel,

    Je me permets de vous contacter à nouveau car nous venons de lancer un débat qui pourrait vous intéresser, et nous serions ravis que vous partagiez votre point de vue :

    Si Hollywood possède un savoir-faire éprouvé en matière de comédies romantiques, le cinéma français n’a jamais brillé dans ce genre cinématographique. Les Français rechigneraient-ils à se frotter à ce type de films très codifiés ? Malgré quelques comédies isolées («Je vous trouve très beau», «Hors de prix», «Prête-moi ta main»), les productions françaises, alliant succès critique et public, sont rares (L’Arnacoeur, Prête-moi ta main, Je vous trouve très beau).

    La plupart de ces comédies romantiques à la française s’inscrivent dans la lignée des films d’Ernst Lubitsch ou de Frank Capra, maîtres américains du genre. Ceux-là même qui ont inspiré Nora Ephron, dont le film «Vous avez un message» est une adaptation moderne de «La petite boutique au coin de la rue», de Lubitsch.

    Après les Américains et les Anglais, les Français ont-ils enfin trouvé la recette des comédies romantiques ? Qu’en pensez-vous ? (http://www.newsring.fr/culture/1062-les-francais-savent-ils-faire-des-comedies-romantiques)

    Bien à vous et bonne journée !

    Jérémy
    Community Manager pour Newsring.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *