Romans d'amour

Bridget Jones 3

Bridget Jones 3 Folle de lui, chez Ladurée. Bridget Jones 3, Folle de lui

Je m’étais jurée de ne jamais jamais jamais lire ce Bridget Jones 3 parce que Helen Fielding a tué ****** (je ne spoile pas. Ceux qui savent savent) et donc pour moi c’était never. Et puis l’autre jour à la librairie, ma main a été irrésistiblement attirée vers la tendre photo de couverture et je l’ai achetée !

Alors comment dire ? D’abord quel bonheur de retrouver cette chère Bridget, c’est doux comme de revoir une amie qu’on a beaucoup aimée et un peu perdue de vue, et on retrouve aussi toute sa petite bande Tom, Jude, Shazzer l’abominable Richard et l’irrésistible Daniel Cleaver. On est à Londres en 2013. Bridget a 50 ans (peut-être un peu plus) et elle est toujours aussi drôle, attachante et touchante. Non en fait elle est beaucoup plus touchante.

Helen Fielding, quel talent !

Bridget Jones a été la bible des célibataires de plus de 30 ans dans les années 90, elle nous entraîne aujourd’hui avec audace et humour dans le monde des célibataires de 50 ans et plus. C’est jouissif, inspirant, décomplexant, hilarant et follement optimiste. La plume d’Helen Fielfing est magnifique, cette femme a le génie de la punchline comique et je me suis retrouvée à glousser et éclater de rire toute seule devant mon thé à la violette et mon pain au chocolat (nb calories : indécent 😋), au grand étonnement de mes voisins de table japonais alors que je me trouvais chez Ladurée, où je m’étais réfugiée après m’être fait agressée par la pluie

Bilan : Helen Fielding est un génie. Bridget Jones une des plus belles héroïnes des temps modernes et je ne dirai plus jamais jamais. Elle est folle de lui. Je suis folle d’elle !

Bridget Jones 3, Folle de lui
Helen Fielding
Albin Michel
448 pages de rires et d’émotions