Romans d'amour

Le Jardin de l’oubli de Clarisse Sabard

Le jardin de l'oubli de Clarisse SabardClarisse Sabard, la reine du secret de famille

Je viens de passer une semaine délicieuse à la campagne. J’avais envisagé d’écrire, j’avais même embarqué mon ordi… mais j’ai juste bullé, nagé, véloter et bien sûr, bouquiné!
Le Jardin de l’oubli, de Clarisse Sabard m’a accompagné pendant deux après-midis de lecture bonheur sur ma chaise longue. Une histoire dans laquelle on se plonge comme dans une piscine fraîche quand il fait chaud.

Clarisse Sabard nous entraîne dans l’arrière pays niçois, avec quelques stops sur la Promenade des Anglais et à Monaco, et des balades dans un mystérieux parc à l’abandon qui surplombe la mer… On voyage au cœur d’une famille et ses secrets, de nos jours à la Belle époque, on croise la Belle Otero, on suit Faustine qui cherche à se reconstruire dans le travail, sa grande tante Caroline et Agathe sa belle ailleule qui rêvait de richesse et de liberté.


L’autrice aborde aussi avec délicatesse plusieurs sujets contemporains qui nous interpellent, celui des réfugiés qui fuient avec l’espoir d’une vie meilleure, l’homosexualité, la vieillesse et bien sûr l’amouuuur !
J’ai lu quelque part que c’était un livre « doudou ». Pour moi ça ne l’est pas, c’est mieux que ça !

 

Le jardin de l’oubli
Clarisse Sabard
Editions Charleston
432 pages délicieuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *