Romans d'amour

10 (mauvaises) raisons de lire Rien de grave

10 (très) mauvaises raisons de lire “Rien de grave”

Si Justine Lévy, apprend par hasard qu’elle est présente sur un site dédié à la comédie romantique, je pense que son sang germanopratin ne fera qu’un tour!

Mais ce livre se trouve ici pour de (très) mauvaises raisons !

1/ Parce que c’est comme parcourir un énorme Voici avec pleins de détails croustillants.

2/ Parce que Justine Lévy est la fille de BHL, la belle-fille d’Arielle Dombasle, l’ex femme de Raphaël Enthoven, la rivale malheureuse de Carla Bruni et qu’elle balance pas mal!

3/ Parce que même avec des faux noms et des faux lieux, on sait très bien de QUI on parle.

4/ Parce que Justine Lévy appelle Carla Bruni “Terminator”

5/ Parce que cette histoire de top model qui quitte le père (écrivain célèbre et vieillissant) pour le fils (philosophe inconnu et plus jeune qu’elle) c’est quand même énorme.

6/ Parce que ça se passe entre le sixième arrondissement, Marrakech et les Caraïbes.

7/ Parce que ça nous permet de visiter un centre de rehab et que c’est furieusement hype.

8/ Parce qu’après tout ça, Carla Bruni n’est même plus avec Raphaël (quatre consonnes et trois voyelles), mais qu’elle est devenue la femme du président de la République.

9/ Parce que c’est le moyen qu’à trouver Justine Lévy pour se venger (et qu’une vengeance littéraire au XXIe siècle, ça a de la gueule).

10/ Parce que ça se termine bien comme dans une comédie romantique ! A la fin, il y a « Diego » qui débarque (l’acteur Patrick Mille celui qui joue « Chico dans les pubs Universal Mobile « Viens chercher bonheur ») et qu’il se montre tellement patient, tellement charmant, tellement aimant, qu’on est content pour Justine.

Rien de grave – Justine Lévy – Stock – et au Livre de poche

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.