L'hôtel des souvenirs de Nora Robert pour le site officiel de la comédie romantique
Romans d'amour

L’hôtel des souvenirs, une saga de Nora Roberts

L’hôtel des souvenirs
de Nora Roberts

Alexandra Le calvez chroniqueuse comedieromantique.comPar Alexandra Le Calvez

L'hôtel des souvenirs Nora Roberts l'intégraleL’hôtel des souvenirs, une saga signée Nora Roberts

Quand Tonie m’a demandé d’écrire sur Nora Robert, la romancière aux 400 millions de livres vendus, j’ai décidé de vous parler d’une saga que j’ai adoré : “L’hôtel des souvenirs”. Il s’agit d’une saga où chaque tome est focalisé sur un frère de la famille Montgomery.

C’est un peu par hasard et sur un coup de tête que j’ai décidé de commencer cette série, composé de trois opus  : Un parfum de chèvrefeuille – Comme par magie – Sous le charme . Quelle n’a pas été ma surprise lorsque je me suis retrouvée happée dans cette histoire ! Surtout que ma première lecture d’un roman de cette auteure avait été un véritable fiasco (“Ce soir et à jamais”, je ne vous recommande pas).

Les frères Montgomery, vous en voudrez un dans votre vie !

Je ne vous résume pas rapidement l’histoire car je trouve que le synopsis en dit tout juste assez, mais j’ai été enchantée de ces lectures. Bref, vous l’avez compris, j’ai eu un coup de cœur pour ces romans et pour les frères Montgomery (je peux vous assurer que vous en voudrez un dans votre vie !).

Dans la petite ville sans histoires de Boonsboro, tout le monde se soutient et tout se sait. Le cadre m’a incontestablement rappelé  Stars Hollow où on prend plaisir à suivre les aventures de Lorolai et Rory dans Gilmore Girls. Une petite ville en expansion où on s’active pour retaper des bâtiments, attirer du monde et… tomber amoureux. Et où on peut rencontrer un ou deux fantômes par ci, par là. Je ne saurais pas vous l’expliquer mais j’ai été charmé par l’univers créé dans la saga et j’ai pris énormément de plaisir à suivre le s personnages. Plongée pendant une semaine dedans, j’ai eu beaucoup de mal à les quitter.

L’hôtel des souvenirs, des personnages super attachants

J’ai adoré tous les personnages sans exception, c’est un miracle de les avoir rendu tous aussi attachants. Beckett est l’aîné, architecte responsable mais qui en secret, craque pour la même fille depuis toujours. Owen est le maître d’œuvre, organisé et loyal, le meilleur ami sur qui on peut compter et qui se rend compte qu’avec sa meilleure amie d’enfance, qui est peut-être plus que ça. Et enfin Ryder, le plus jeune des frères, un peu bourru, taciturne, séduit par la fraîche et pimpante nouvelle arrivée en ville.

J’ai tout autant adoré les femmes de l’histoire : Clare pour son courage et sa combativité à chaque épreuve de la vie, Avery pour sa spontanéité et sa créativité, Hope pour l’affirmation de son indépendance et son genre à ne pas se laisser faire, et enfin Justine que je mentionne pour sa sagesse et sa bonté à toute épreuve.

Nora Roberts L'hotel des souvenirs
Photo @labibliothequedesreves

L’hôtel des souvenirs une lecture parfaite pour un moment de douceur

Comme je le disais, c’est une lecture parfaite pour les amoureux du genre : entre romances, secrets et une petite touche de surnaturel. L’écriture fluide de Nora Roberts nous emporte dans son petit monde doux, qu’on a pas envie de laisser. Même si à chaque tome, on se concentre sur deux différents personnages, ils sont tellement proches qu’on continue à suivre les autres. J’ai trouvé cette continuité vraiment agréable. J’ai été aussi touché par les différentes histoires d’amour qu’intriguée  par la présence du fantôme de l’hôtel et par le suspense de chaque roman. Les personnages, ici, ont une vraie authenticité que j’ai plus qu’adoré.

Ainsi, je vous recommande fortement cette lecture !

 

Et si ça vous intéresse… les résumés des trois tomes :

l'hotel des souvenirs Nora Roberts T1Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

A Boonsboro, petite ville du Maryland, les trois frères Montgomery se sont attelés à un projet qui leur tient à cœur. Ils veulent transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l’abandon. Beckett, l’architecte de la famille, la pense habitée… Il sent parfois comme une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d’étranges effluves de chèvrefeuille… Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu’il éprouve depuis le lycée pour Clare. Elle est de retour en ville avec ses enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une histoire d’amour marquée par un drame ?

 

L'hotel des souvenirs Nora Robert T2Tome 2 : Comme par magie

Comme par magie Il se passe décidément de drôles de choses à l’hôtel Boonsboro. Les trois frères Montgomery s’activent aux dernières finitions et  toute la maison bourdonne du son des perceuses, visseuses et marteaux. La revenante qui hanterait les lieux fait encore des siennes ! Elle semble plus résolue que jamais à former des couples. Sous son égide facétieuse, le rigoureux Owen tombe dans les bras de son amie de toujours, Avery. La rouquine impertinente  tient désormais la pizzeria Vesta. Et cette fois-ci, il ne s’agit plus d’un platonique béguin d’adolescents…

 

l'hotel des souvenirs Nora Roberts T3Tome 3 : Sous le charme

L’Hôtel Boonsboro prospère sous la conduite de Ryder, le benjamin des frères Montgomery. D’un caractère réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d’amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Baumont… Citadine chic et glamour, Hope a travaillé dans un grand palace. Pourtant, sur un coup de tête, elle a accepté de prendre la direction de l’auberge familiale des Montgomery. Plus les jours passent, plus l’attirance entre Ryder et la jolie Hope devient indéniable. D’autant plus que l’esprit d’Elizabeth, la revenante qui habite les lieux, semble déterminé à réunir les coeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.