Le come back pour le site officiel de la comédie romantqiue
Films d'amour

Le Come Back de Marc Lawrence

Le Come-back
une comédie romantique de Marc Lawrence
d’après un scénario original du réalisateur.

Le come Back est disponible actuellement sur Netflix

 

Albertine Gentou, journaliste, autrice, chroniqueusePar Albertine Gentou

 

le come back afficheLe Come-Back, le film d’un réalisateur sans complexe

Marc Lawrence n’a pas froid aux yeux. Il a commencé sa carrière en envoyant lui-même le scénario d’un épisode au créateur de la série Sacrée famille. Coup de poker gagnant ! Le débutant devient un des auteurs de cette série dans laquelle joue Michael J. Fox. L’aventure dure cinq ans. Après cela, suivent quelques séries et longs-métrages : Un vent de folie, Miss Détective, Miss FBI.

En 2002, Marc Lawrence passe à la réalisation et à la production. Comme il aime travailler avec les mêmes, il retrouve ses comédiens fétiches : Sandra Bullock et Hugh Grant. Ainsi il nous offre L’amour sans préavis. Puis il retrouve Hugh avec lequel il enchaine trois succès consécutifs : Le Come-back, Où sont passés les Morgan ?, et Les Mots pour lui dire.

Une comédie qui ose l’autodérision

 

Dès le générique, nous sommes dans le vif du sujet : un boys band Pop des années 1980. Deux leaders. Le come bacl POP ! Hugh GrantUn déhanché renversant pour leurs fans, et les années passant, un déhanché laminant pour leurs hanches. Alex, l’un d’eux, star sur le retour, multiplie les cachetons. Autant dire que même lui, n’y croit plus. Jusqu’au jour où… la baguette magique de la chance frappe de nouveau à sa porte. Cora, la nouvelle idole des jeunes, lui propose de composer pour elle. Seulement Alex n’y connait rien en paroles ! Que cela ne tienne. Sophie, la jeune fille qui arrose ses plantes, a davantage de talent pour les rimes… Et nous voilà tous embarqués ! Romance et autodérision à l’appui. Succès garanti.

Le Come-Back, une romance pour les enfants terribles du cinéma

Le come back Hugh Grant Drew BarrymoreHugh Grant est donc Alex. Hugh Grant, le désarmant maladroit de Quatre mariages et un enterrement, de Coup de Foudre à Notting Hill ou le séducteur ravageur de Bridget Jones… Enfin, inutile d’en dire plus. L’homme est interplanétairement célèbre !

Ce qui est fou avec lui, c’est qu’il ne craint jamais d’aller encore plus loin. Lors de ce Come-Back, il prend un malin plaisir à enfoncer son personnage dans le ridicule mais il le fait avec une telle sincérité que cela en devient craquant. Et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en procédant de la sorte, il se moque aussi de lui-même. Avec panache.

 

Drew Barrymore, quant à elle, joue devant une caméra depuis ses cinq ans. Fille d’acteurs, filleule de Spielberg, elle a séduit la terre entière dans E.T. Après ce film culte de 1982, l’actrice en herbe n’a plus quitté les plateaux, multipliant les tournages et les frasques.

Fin des années 1990, elle s’achète une conduite et revient au-devant de la scène avec des films tels que Scream, Tout le monde dit I love you et A tout jamais… Devenue productrice, elle a initié des films comme Charlie’s Angels ou la série comique Santa Clarita Diet dans lesquels elle explose.

Face à Hugh Grant, elle déploie tous ses charmes, avec un regard d’enfant et un bagout de fille qui ne s’en laisse pas conter. Pour notre plus grande joie.

Le Come-Back, une affaire qui matche !

Toute romance est une affaire d’alchimie. Il faut que l’étincelle jaillisse entre deux êtres. Que ça matche ! Que ça disjoncte parfois. Mais que les héros soient irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Pour toute romance cinématographique, il en est de même également. Et c’est le pari réussi de Drew Barrymore et de Hugh Grant sous le regard attendri de Marc Lawrence.

 

Le Come-back
Un film de Marc Lawrence,
d’après un scénario original du réalisateur,
Avec Hugh Grant et Drew Barrymore
Date de sortie 2007.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.