Toujours là pour toi comedieromantique.com
Home Séries

Toujours là pour toi, 5 raisons de regarder la série

Toujours là pour toi
5 raisons de regarder la série Netffix réalisée par Maggie Friedman

 

Alice Ferret bloggeuse chroniqueusepar Alice Ferret

Toujours là pour toi affiche série d'amour« Toujours là pour toi », Firefly Lane en VO, est une série réalisée par Maggie Friedman avec Katherine Heigl (Tully Hart), Sarah Chalke (Kate Mularkey) actuellement diffusée sur Netflix. Basée sur le roman éponyme de la romancière américaine Kristin Hanna, elle a conquis de nombreux fans à travers le monde.

 

Toujours là pour toi, histoire d’une amitié hors du commun

La série nous présente la vie de deux femmes complètement opposées et de leur amitié sur quatre décennies. Tully est exubérante, torturée et imprévisible, Kate est timide, introvertie et sérieuse,
et pourtant elles sont liées par une amitié hors du commun qui résiste à toutes les épreuves de la vie
(ou presque…). Ce drama sentimental suit les destins de deux meilleures amies,
depuis leur rencontre en 1974 jusqu’à leurs vies d’adulte quarantenaires en 2003
toujours là pour toi

 

 

Toujours là pour toi :
5 bonnes raisons de foncer la tête baissée
vers cette superbe histoire d’amitié et d’amour.

1
Toujours là pour toi :  Deux héroïnes irrésistibles

Tully et Kate sont à elles seule une raison suffisante de se laisser charmer par leur histoire. Elles sont incarnées par deux actrices phares connues pour leurs différents rôles au cinéma et à la télé.
Tout d’abord, la splendide Katherine Heigl, qui est également productrice de la série. L’éternelle Izzie de Grey’s Anatomy, l’héroïne pétillante de nombreuses comédies romantiques (27 robes, l’abominable vérité, parent mode d’emploi …) trouve ici un rôle à la hauteur de son talent.  La star joue à la perfection l’exubérante et torturée Tully Hart, célèbre animatrice de talkshow adulée par ses fans.

Elle est secondée par Sarah Chalke, une actrice qu’on a pu vu voir dans des séries telles que « How I Met Your Mother » ou « Cougar Town ».  Celle-ci interprète le rôle de la timide Kate Mularkey, journaliste douée mais qui semble avoir sacrifié sa carrière pour sa vie de famille.
Deux héroïnes au caractère bien trempé, avec leurs failles, leurs forces, leurs rêves, qui ont tout pour nous bouleverser !

toujours là pour toi 3

2
Toujours là pour toi, une histoire d’amitié qui fait rêver

Ces deux femmes que tout oppose sont liées par une amitié qui traverse le temps, les drames et les épreuves liés au travail, à la famille et à l’amour.  Tully a une histoire familiale compliquée et a besoin d’aide pour s’en sortir, Kate a tout ce qu’elle souhaite sauf une amie et de la fantaisie dans sa vie. Deux jeunes filles font le pacte de rester amies pour toujours. Malgré leurs différences, elles s’aimeront envers et contre tout, comme deux sœurs, pendant des décennies, jusqu’à ce que…

 

toujours là pour toi


3
Une triple temporalité menée avec maestria

On suit le quotidien de nos héroïnes sur trois époques (un peu comme dans la série This is us). L’histoire démarre dans les années 70. On découvre Kate et Tully lors de l’adolescence dans les années Peace and Love, avec les premiers émois amoureux, des secrets de famille, de la relation avec les autres.

On les suit ensuite pendant les années 80. Elles sont devenues de jeunes adultes au début de leur vie professionnelle et travaillent ensemble dans le milieu du journalisme et de la télévision. On découvre l’ambition dévorante et les passions de Tully, les rêves d’amour de Kate.

On les retrouve enfin dans les années 2000. Kate est sans emploi, mariée à l’amour de sa vie mais en instance de divorce, mère d’une ado perturbée, Marah. Tully est une star de la télévision au summum de la notoriété, mais célibataire.

Trois actes bien définis mais qui s’alternent parfaitement dans chaque épisode.Grâce à des effets spéciaux très bien faits (style filtre Instagram), les mêmes actrices jouent les héroïnes à 20 et 40 ans. Mention spéciale pour les jeunes actrices qui incarnent Tully et Kate à 14 ans.

4
Des sujets forts développés avec sensibilité.

« Toujours là pour toi » est une série qui aborde plusieurs sujets forts au fil des épisodes.
Outre l’amitié, elle traite des conflits mère-fille, l’abandon, le viol, les relations amoureuses, le harcèlement ou l’homosexualité. Les deux héroïnes évoluent différemment en fonction de la famille de laquelle elles sont issues, des drames qu’elles ont traversés. On suit leur parcours avec le bagage qu’elles ont eu dans la vie. La série nous montre également l’évolution de la condition féminine des 70s aux années 2000.

toujours-la-pour-toi-la-serie-netflix-avec-katherine-heigl-et-sarah-chalke-


5
Toujours là pour toi : Un suspense qui nous tient en haleine

Cette série est très addictive par la triple temporalité mais également en raison d’un mystère qui plane dès le premier épisode.  Les deux amies se retrouvent à un enterrement sans s’adresser  la parole. Que s’est-il passé ? Comment sont-elles arrivées là alors qu’elles étaient si unies ? On espère avoir la réponse… dans la saison 2.
Bonne nouvelle ! Netflix a donné son feu vert pour le tournage du second volet. Alors on attend la suite !
Pour aller plus loin (et découvrir quelques éléments de réponses) on peut aussi découvrir les romans de Kristin Hanna, Firefly Lane et Fly Away (pas encore traduits en français)

 

Toujours là pour toi est actuellement diffusé sur Netflix

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.