ma vie mon ex et autres calamités sur le site officiel de la comédie romantique
Romans d'amour

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Ma vie, mon ex et autres calamités Marie VAREILLE

Carène Ponte comedieromantique.com
Photo ©Melania Avanzato

 

 

Par Carène Ponte

 

 

 

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie VareilleJe le dis sans détour et sans honte, j’aime lire de la chick-lit. Mon côté romantique diront certains. Peut-être.

J’aime les histoires rythmées, souvent drôles, de filles qui se mettent dans des situations pas possibles, qui ont une imagination débordante pour s’en sortir, qui tombent amoureuses.

Je suis comme une folle lorsque Sophie Kinsella sort un nouveau roman. Je sais que je ne vais pas être déçue, que je vais passer un bon moment, que je vais avoir envie de connaître la fin, que je vais m’attacher aux personnages.

Alors quand j’ai entendu parler de « Ma vie, mon ex et autres calamités » premier roman de Marie Vareille, avec qui j’échangeais sur twitter sans le savoir (il faut dire aussi que j’échangeais avec elle sous son nom de bloggeuse)… Je n’ai pas hésité.

 

Ma vie, mon ex et autres calamités, une histoire mouvementée ! 

J’ai commencé ce roman aujourd’hui. Et je l’ai fini… Aujourd’hui. 3 heures plus tard ! Allongée sur ma chaise longue, au soleil. Détail important quand en rentrant j’ai constaté la couleur écarlate de ma peau…

Je me suis plongée dans les aventures de Juliette. Et oui, Juliette, vous avez bien entendu. Comment ne pas craquer. Vous savez tous ce que représente ce prénom pour moi.

Juliette a un boulot, un fiancé, une vie bien réglée. Et puis du jour au lendemain elle est licenciée pour une histoire de note de frais, son fiancé la quitte. Elle doit rendre son appartement. Déprime et chocookies sont désormais les maitres mots de son quotidien.

Sur un quiproquo, elle se retrouve à devoir partir en vacances pour les Maldives. Lieu idyllique pour les couples, où se trouveront son ex et sa nouvelle fiancée. Juliette est bien décidée 1) à identifier qui est ladite voleuse de mec, 2) reconquérir le cœur de SON homme, 3) prouver à tous que Nicolas est l’homme de sa vie.

Je ne vous dis pas que rien ne va se dérouler comme prévu. C’est inutile vous l’avez compris.

Ma vie, mon ex et autres calamité, un roman à lire ! 

Au milieu du roman, je me suis arrêtée pour aller chercher des carrés de chocolat. C’est signe de qualité. Quand certains aiment accompagner un morceau de fromage d’un bon verre de vin rouge, en ce qui me concerne, j’aime accompagner un bon roman d’un carré de chocolat.

Que dire de ce roman à part des tas de choses positives ?! L’histoire est très bien écrite. On s’attache évidemment au personnage de Juliette. On ne s’ennuie pas une seconde. L’intrigue est digne d’un roman de chick-lit, tout comme la fin.

On passe donc un très bon moment. Et une fois la dernière page lue, on n’a qu’une envie, avoir des nouvelles de Juliette. Pari réussi. Premier roman de grande qualité.

Bien entendu, je ne lis plus les romans de chick-lit de la même manière, vous vous en doutez. Chaque ligne, chaque page, chaque chapitre et je me dis « Moi aussi, un jour. Moi aussi ».

La où je pourrais être découragée devant tant de talent, au contraire, je n’ai qu’une envie, prendre mon clavier et continuer à étoffer les aventures de ma Juliette. Ca me donne une énergie incroyable. De voir que c’est possible.

J’admire bien entendu Marie. Son talent. Sa simplicité. Sa gentillesse. Ses encouragements.

Il se trouve que je déjeune avec elle d’ici peu. Et je suis aussi fière et impatiente que si je rencontrais Sophie Kinsella en personne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.