La chronique des Bridgerton pour comedieromantique.com
Séries

La chronique des Bridgerton : Cinq raisons de regarder la Saison 1

La chronique des Bridgerton

Cinq raisons de regarder la Saison 1 !

Alice Ferret bloggeuse chroniqueusePar Alice Ferret

La chronique des Bridgeton S1La chronique des Bridgerton : une série culte

 

Sauf si vous venez d’une autre planète (ou si vous n’avez pas de réseaux sociaux),  vous n’avez pas pu passer à côté de la dernière série événement. J’ai nommé la Chronique des Bridgerton.

Adaptée de la saga du même nom de la romancière américaine Julia Quinn, cette série Netflix, qui a pris quelques libertés avec la version originale, ne peut laisser personne indifférent. Et surtout pas les fans de comédies romantiques !

 

La chronique des Bridgerton : Une saga « régence » de huit frères et sœurs

Les chroniques de Bridgerton, c’est l’histoire d’une famille de la haute société londonienne à l’époque de la Régence.  Ils sont huit frères et sœurs au caractère bien trempé.Chaque tome traite de l’histoire d’amour d’un membre de la fratrie.

La saison 1 suit l’histoire de Daphné. La fille aînée des Bridgerton fait son entrée dans le monde. Son but trouver un mari rapidement comme toute jeune fille bien née de l’époque.

Alors oui, sur le papier c’est bien beau tout ça. Mais pourquoi regarder la saison 1 de cette série ? Je vais vous donner 5 bonnes raison de succomber !

La famille Bridgerton

 

La chronique des Bridgerton : cinq raisons de regarder la saison 1

Raison numéro 1

Et de loin la première : le héros masculin, le duc d’Hastings !
Interprété par l’acteur britannico-zimbabwéen René-Jean Page, ce jeune acteur incarne à la perfection l’arrogant mais non moins charmant duc qui saura faire chavirer le cœur de notre Daphné.

Au-delà du physique avantageux de l’acteur, le duc est un personnage très moderne qui a des vraies valeurs et un petit côté bad boy qu’on adore !

le duc de Hasting

 

Raison numéro 2 : une série historique… résolument moderne

Les chroniques de Bridgerton est une série historique qui revendique un anachronisme assumé :  des personnages avec des valeurs contemporaines, une noblesse métissée, une esthétique branchée, une bande-son qui revisite les tubes du moment en mode musique de bal !

Ces choix surprenants (qui se différencient de la saga littéraire) donnent à la série une modernité et une fantaisie qui nous régalent

 

 

Raison numéro 3 : un bonheur pour les yeux

Les chroniques de Bridgerton est également un bonheur pour les yeux, (et je ne parles pas seulement des acteurs masculins !). Les décors majestueux, les sublimes costumes d’époque, les châteaux, la campagne, un Londres de carte postale… la série nous offre une esthétique colorée, à la fois pop et historique. Un véritable paquet de bonbons anglais !

La chronique des Bridgerton

 

la chronique des Bridgerton

Raison numéro 4 : un petit côté Gossip Girl

On ne peut parler des Chroniques de Bridgerton sans parler de Lady Whisteldown la narratrice de la série ! Cette mystérieuse dame  est au courant des évènements les plus scandaleux et secrets avant tout le monde. Elle révèle ces croustillants potins dans sa gazette. Ce personnage irrévérencieux nous rappelle fortement une certaine  Gossip Girl dans la série du même nom.

Raison numéro 5 : des valeurs bien contemporaines !

Pour finir, plusieurs sujets importants sont subtilement abordés dans le scénario : condition de la femme toujours difficile pour nos héroïnes, d’homosexualité, handicap… Des valeurs portées par des personnages hauts en couleurs et attachants !
Rappelons que la série est produite par Shonda Rhimes, à qui on doit Greys Anatomy, Scandal, Murder… Elle fait toujours passer de puissants message, notamment pour la place et les droits des noirs, à travers ses séries.

Alors si vous n’avez pas encore vu cette série Netflix, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

La Chronique des Bridgerton (Bridgerton)

Une série télévisée américaine créée par Chris Van Dusen
Produite par Shonda Rhimes
basée sur la série de livres du même titre de Julia Quinn,
La série est visible actuellement sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.